Outils pour utilisateurs

Outils du site


mfitumukiza:mfitumukiza

JOSEPH MFITUMUKIZA

Experience géographique

Formation

* 1975 – 1981 : Collège Saint - André – Kigali (Rwanda) Section Latin – Sciences.. Certificat des Humanités Générales (Latin – Sciences)

* 1981 – 1984 : Université Nationale du Rwanda – Butare (Rwanda) Faculté des Sciences Appliquées. Bachelier en Sciences de l'Ingénieur Option: Constructions.

* 1985 – 1989 : Université Nationale du Rwanda – Butare (Rwanda) Faculté des Sciences Appliquées.. Ingénieur Civil en Constructions

Langues

Français, Anglais, Kinyarwanda

Autres qualifications

* Formation en «Planification Stratégique pour la Réduction de la Pauvreté» organisée par le Ministère des Finances et de la Planification Economiques (MINECOFIN) en collaboration avec le Ministère de l’Administration Locale, de la Bonne Gouvernance, du Développement Communautaire et des Affaires Sociales (MINALOC), le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Promotion des Métiers (MIFOTRA) et l’Institut Rwandais d’Administration et de Management (RIAM)

* Formation en «Planification Opérationnelle avec support informatique (méthodologie et logiciel: planification opérationnelle de projet et MS Project 98)» organisée par le PNUD et le Ministère de l’Administration Locale dans le cadre du Projet de Réhabilitation et de Développement Régional (P.R.D.R.).

* Formation aux Méthodes Accélérées de Recherche Participative (MARP) dans le contexte du projet «Plans de Réhabilitation et de Développement Régionaux – PRDR», organisée par le «Joint Reintegration Program Unit – HCR, PAM, PNUD, MININTER».

* Formations sur la méthode de budgétisation basée sur le modèle de la planification stratégique: le cadrage des dépenses à moyen terme (CDMT ou MTEF – Medium Term Expenditure Framework - en anglais). Formations organisées par le MINECOFIN en collaboration avec le MINALOC dans le cadre de l’élaboration des budgets des Administrations Locales (décentralisées) sous le nouveau format du MINECOFIN (Projet MTEF).

* Formations en Gestion des Investissements Publics (Stratégie de Réduction de la Pauvreté, Budgétisation, Préparation, Planification, Evaluation, Gestion de la Performance des Projets, Passation des Marchés et Décaissements) par SETYM International Inc. En collaboration avec le Ministère des Finances et de la Planification Economique et la Banque Africaine de Développement.

* Formations en Informatique par l’UNR – Butare, par le Projet PNUD/BIT/RWA/88/006–CNFPP et par le Projet PNUD/MINALOC/RWA/97/B29: programmation en BASIC, traitement de texte et tableurs (CW, Page maker, WordPerfect, Word, Excel, Project).

* Formation sur la théorie des systèmes appliquée au Système de Formation Professionnelle dans le contexte du Projet PNUD/BIT/RWA/88/006 – Renforcement des Capacités des Structures du Système de Formation et de Qualification Professionnelles - CNFPP et Voyage d’études au siège du BIT à Genève, à l’Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) à Paris et à Lyon, et au Centre International de Formation du BIT à Turin.

* Voyage d’étude à Philadelphie (USA) pour voir l’expérience de la gestion des gouvernements locaux des Villes notamment en matière de planification urbaine (planification stratégique, schéma directeur d’aménagement urbain, GIS, gestion des déchets urbains, etc.).

Principales qualifications

Génie civil - tous domaines.

Aménagement et construction des ravines, ponts et autres ouvrages d'art

Construction et réhabilitation des batiments: administration, écoles, marchés, etc

Construction et réhabilitation de pistes rurales, d’infrastructures rurales

Organisation et exécution des travaux à HIMO et participation / implication des bénéficiaires

	Études générales

Études sectorielles, conception d'interventions, schémas directeurs

Formation en Planification stratégique et Opérationnelle (CDMT / MTEF) et conception – suivi des projets

	Exécution de projets

Gestion administrative de projets

Formation du personnel, des équipes de direction

Contrôle et suivi de la mise en oeuvre des projets, formulation et évaluation de projets

Rédaction d'appels d'offres, analyse et passation de marchés selon les règles de l'Union Européenne / les Commission nationales des marchés (Tender Board)

Conseils techniques en planification et organisation des chantiers (génie civil, stabilité des constructions, conseils en VRD, traitement des eaux usées, etc.)

Conseils architecturaux

Expérience pertinente pour la mission

Directeur de la Planification Stratégique et de la Coordination des Projets de la Ville de Kigali (2001-2005)

Représentant de la Ville de Kigali au Conseil d'Administration du CDF (2005)

Etat civil

Date de naissance: 28/02/1963

Nationalité: Rwandaise

Etat civil: Marié, 3 enfants

mfitumukiza/mfitumukiza.txt · Dernière modification: 2014/07/06 13:15 (modification externe)